jeudi 23 janvier 2014

Once upon a time....

Yo!
J'ai dit que je me lançais alors on y va.
J'avoue que mon temps libre, si je ne suis pas devant une des séries auxquelles je suis débilement addict, je le passe à bricoler.
Depuis toute petite, tu me colles dans une pièce avec un bouchon, une ficelle, du tissu et de la colle et je passe des heures à fabriquer n'importe quoi!

Tout a commencé quand, à 8 ans je reçois ma 1ère machine à coudre -en plastique, au rayon jouet du géant casino jadis!- 2 bâtons, une boite de camembert, 2 cotillons et des bouts de laine: je te fais une poupée à têtoune surdimensionnée avec 2 gros nichons (les cotillons).... et comme il faut bien l'habiller cette pauv' dame, me voilà à tâtonner sur la machine en plastique, ça bourre dessous (la tension est mal réglée) mais tant pis! En quelques heures, un magnifique fourreau rouge au décolleté pigeonnant est créé et ma poupée camembert est prête pour aller danser (avec une seule jambe!) .
Je me suis améliorée depuis... je suis passée aux Barbies, puis à découper dans les fringues de jeunesse de ma mère ( quelle c***** !!!! quand j'y repense, les trésors que j'ai détruit!!! pffff ) pour les transformer en pièces in-mettable genre un boumboum short coupé dans une chemise en georgette de soie rouge à petite fleurs, feux la pure merveille, une mini robe moulante retaillée dans une robe année 60 en crêpe  marron à fleurs de toute beauté, une brassière après avoir décortiqué un soustif en dentelle de Calais de ma mère pour récupérer juste les baleines!! ; enfin, pour mon 1er défilé en terminal je m'offre une VRAIE machine à coudre et je gagne un prix!....

Puis le Saint Graal pour moi: je suis acceptée à ESMOD en style et modélisme!
Je gagne la 2ème place à un concours de jeune créateur en 1ère année; autant te dire que les techniques de couture n'ont plus aucun secret pour moi ( à l'époque, hein? parce que là je ne sais pas si je serai capable de remonter un tailleur..) je fais des fringues pour mes copines, des fringues pour une boutique de Biarritz, un autre défilé.... et je rentre dans la vie active comme styliste dans une boîte de surf ....blablabla....

Bref je ne m'arrête pas là... enceinte je fabrique des broches en liberty, des barrettes que je vends..du moins j'ai essayé, mais je suis une piètre vendeuse!!! le commerce n'est pas de mon ressort.
Puis je rencontre la lithotherapie et je me lance dans les dream catchers pour enfants (mais pas que!)



Histoire: 
Une amie m'appelle ( La bordesienne ) pour me dire que sa fille dort mal et qu'elle ne sait plus quoi faire.
Je lui parle de mes dream catchers pour enfant, plus girly que le traditionnel indien, avec du liberty, des perles et des napperons, des petits noeuds... mais surtout, une pierre magique au centre!!
L'idée c'est de raconter aux enfants que c'est grâce à cette pierre qu'il ne feront plus de mauvais rêves car elle va les protéger et capturer les cauchemars.....

Ni une ni deux, une commande, on installe, on explique, on dort: pas de cauchemars!
Les copines se passent le mots, "ces dream catchers sont vraiment magique!!! (clin d'oeil !)": les filles de toutes mes copines ne font plus de cauchemars!

Le truc, c'est que même les grandes me passent commande maintenant! 



                        


Lapin aussi s'y met !!! 

Ce petit côté mystique, ça m'a toujours attiré.... t'y crois , t'y crois pas.... l'important c'est le résultat sur le psychique ton mental!!Non? Le fait d'avoir quelque chose auquel se raccrocher, un pouvoir magique, ou un protecteur, une croyance, une force, une religion, une passion, quelque chose qu'on aime....comme disait mon grand père:
"tant que ça ne te fait pas de mal, c'est que ça te fait du bien!! "

Les enfants dorment mieux, les mamans son rassurées, et puis c'est joli, ça plait à tout le monde! Même les petits garçons y trouvent leur compte!

Tu te doutes bien que je n'ai pas crée de site, ni de Etsy ni rien pour commander, biensûr... mais un coup de fil ou un mail et je t'en concocte un sur mesure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire