mardi 1 avril 2014

Le bonheur est dans le pré

Au pays d'Angeline

Ca y est le printemps arrive. On a pu profiter que la pluie ait fait une pause pour aller dans le Gers que nous ne connaissions pas du tout. Un contact nous refile le plan d'une chambre d'hôte, dans un petit village inconnu, près de Condom: La Romieu . OMG, c'est un signe du destin où je ne m'y connais pas.
Je m'explique.
On va sur le net sur le site de l'Hôtel, L'étape d'Angéline, les photos nous parlent.. et petit plus historique: une légende! En fan de séries à 2 balles à coup de vampires ou autre débilité ( que je surkiffe ) dormir dans un village où il y a une légende, moi j'adore!! et quelle légende? un truc de chat!! "la légende des chats" (clic)
Dans le village tu trouveras des petits chats en pierre perchés un peu partout (ex 2eme photo en haut)
et biensur la tête d'Angeline aux oreilles de chat sur la place.


Pour info, les photos sur le site ne sont pas hyper top mais le résultat était parfait pour nous! on a dormis dans la chambre jaune, qui a une double vue topissime  sur la magnifique collégiale du XIVeme siècle (2éme photo du bas) ou sur ce magnifique balcon . 



 Biensûr, si t'es plutôt du genre Club Med ou hôtel de luxe à l'autre bout de la terre qui coûte un bras, ce post n'est pas pour toi. 
Nous on aime les petits villages de France qui ont une histoire, un vécu, une âme…. où tu te sents bien, où tu manges bien ( pour le coup magret/confis/foie gras…) où il y a plein de lampadaires ou de garde-corps en fer forgé tout vieillis…( Cf sur mon Instagram @chateigne : #jekiffeleslampadairesdevillage sinon, plus de photos du genre en suivant #chateignefaitletourdefrance ou   #oldfrenchspot#jekiffelesvieillesportesenbois#jekiffelesvieuxcarrelages) 

Malheureusement il y a avait un vent de gueux! mais on a quand même pu aller à Séviac visiter la Villa Gallo Romane  et ses fabuleuses mosaïques (dernière photo) une merveille !

pfffiou! un weekend finalement presque de tout repos malgré un changement d'heure et une digestion difficile .


/// et of course nous ne sommes pas repartis les mains vides si tu vois ce que je veux dire ///

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire